LES Oeuvres

Les 4 grandes époques artistiques de Biagio Pancino

Biagio Pancino

L’artiste naît le 13 septembre 1931, à San Stino di Livenza en Vénétie, dans l’une des plus belles régions d’Italie. Sans doute, son épicurisme et son goût des bonnes choses puisent-ils leur source dans ses racines italiennes.

Au début des années 1950, Biagio arrive en France, en région parisienne. Il se trouve alors dans une période artistique florissante d’après-guerre et espère trouver en France de nouvelles sources d’inspirations. Depuis 1952, il vit et explore son art à Sens, dans L’Yonne.

C’est d’ailleurs dans son atelier, aux portes de Sens – un pavillon au centre d’un jardin – que l’artiste est tout simplement devenu Biagio. Aujourd’hui, à 90 ans, il n’a rien perdu de sa vitalité et de sa combativité d’antan. Son fort accent italien témoigne d’une vivacité qui n’a pas pris une ride et va de pair avec l’expressivité de ses mains : un personnage aussi haut en couleur que le sont ses œuvres.

Pour en apprendre davantage sur la vie de Biagio Pancino, rendez-vous sur sa biographie.

Galerie d’art Biagio Pancino

SI VOUS ÊTES AMATEUR D’ART, OUVREZ VOTRE ESPRIT ET INTÉRESSEZ-VOUS À DIFFÉRENTS TYPE D’ART SUR DES SITES COMME ARTMAJEUR OU BIEN KAZOART.

Vous pouvez également contacter l’agent de Biagio Pancino pour en savoir plus sur la pratique et les œuvres de Biagio Pancino ou découvrir le blog

Musée d’art Biagio Pancino

Profitez-en également pour découvrir le musée d’art éphémère et abstrait.

Vous pouvez également me contacter pour en savoir plus sur ma pratique et sur mes œuvres ou bien découvrir mon blog. Ou bien faire la visite de mon musée pour en apprendre davantage sur mes courants artistiques et ma vision de l’art.