LES Oeuvres

Les 4 grandes époques artistiques de Biagio Pancino

Vous retrouverez sur cette page les œuvres de Biagio Pancino, selon les courants artistiques majeurs qui ont marqué sa carrière.

De 1948 à 1952, peintures et sculptures figurative

L’art figuratif est un style artistique, c’est  l’interprétation de l’histoire de l’humanité (Egypte, Grèce, Italie et Impressionnisme en France) qui se manifeste par la représentation du visible.

Dans cette forme d’art, l’artiste s’attache à la représentation, inspirée du monde visible, de l’objet et s’oppose ainsi à l’art abstrait 

De 1953 à 1974, peintures et sculptures abstraites

L’art abstrait ne représente pas, quant à lui, des sujets ou des objets, mais des formes et des couleurs pour elles-mêmes. L’art abstrait se passe de modèle et s’affranchit de la fidélité à une réalité, quelle qu’elle soit.

Depuis 1975, l’éphémère, le végétal et le temps

Lorsque l’on s’affranchit de la contrainte du temps, l’art devient un instant fragmenté, un événement à vivre dont on ne garde rien si ce n’est le souvenir. Nous parlons ici de l’art éphémère, un des courants les plus représentatifs de l’œuvre de Biagio Pancino.

 L’art éphémère offre à l’artiste  la possibilité de s’approprier de nouveaux matériaux, comme la pomme de terre, et de se libérer des contraintes induites par la nécessité de conserver l’œuvre dans le temps.

Pour découvrir ses oeuvres dans nos galeries virtuelles,  rendez-vous juste ici !

Vous pouvez également nous contacter pour en savoir plus sur la pratique et les œuvres de l’artiste ou découvrir le blog

Pour suivre l’actualité de Biagio Pancino, retrouvez-le sur ses différents réseaux sociaux.